Mathieu Robert, ou plutôt Mathieu saxo solo en concert acoustique dimanche 25 juillet 19h, à l’Auberge d’Eygliers

 

Une première un dimanche… On n’a jamais fait. On pensait au vendredi soir pour préparer dans la bonne humeur le week-end. Alors jazz en terrasse un dimanche soir, on s’est dit : « ok. Molo parce que demain c’est lundi. »
Et puis Mathieu est arrivé au bistrot et m’a demandé « T’aurais pas une date? »
Là, ce n’était pas compliqué de trancher. Je me suis retournée. J’ai attrapé le calendrier des pompiers et j’ai coché le 25 juillet 2021.

Et puis après, j’ai demandé à Mathieu quel était son style, en toutes lettres. Il est déjà venu jouer avec l’AJI. Je l’ai déjà écouté dans « Ça jazz au village », petit groupe de zic né à Saint Clément sur Durance. De là, à le définir … jazz tout seul c’est pas assez. Alors il m’a écrit « je joue du jazz local ». Du jazz en terrasse.

Ok mais local ? Me voilà pas plus avancée dans ma description, et vous non plus.

 

Qui est-t’il ? Brièvement …

Après, je lui ai demandé de se décrire. Voici ce qu’il m’a écrit.

« Trente deux ans, touche un peu à tout, commence la zic à 7 ans pour faire autre chose que de la montagne et l’école de musique était à côté ».
Essayez d’écrire un texte de 300 mots avec deux phrases…

J’en ai donc demandé plus. Je lui ai expliqué…référencement internet, présentation de l’artiste, tout ça.

Il me dit donc qu’il joue un répertoire de standard du jazz avec pas mal d’impro. Là je le reconnais un peu plus, du moins ce que j’ai déjà vu de lui et ce qu’il génère d’admiration dans les yeux de ses congénères musiciens.

J’ai pas osé lui demandé un lien pour faire écouter sa musique, parce que déjà sa photo n’était pas d’assez bonne qualité et il m’a fallu 3 sms pour lui arracher une bio. Alors un son…. pfiouououou.

Le mieux en fait c’est de venir tendre l’oreille, tirer une chaise à soit, se poser, fermer les yeux et écouter ce jazz en terrasse local évidemment. Se laisser porter avant le lundi annonciateur pour beaucoup de reprise du travail.

Vous pourrez aussi manger, des produits locaux,  évidemment !

Nos planches mixtes seront prêtes et nous mettrons deux cocktails en avant, pour vous faire connaître notre travail mené pendant le confinement.

Mathieu a choisi un nom de scène celui de Mathieu solo saxo. A siroter un dimanche soir en terrasse, le 25 juillet étant la date retenue.